Liverpool: Mané signe un retour gagnant avec son 100e but en Angleterre
Sadio Mané est entré en jeu et a marqué le but de la victoire de Liverpool à Norwich City (1-0), le 15 février 2020 en Premier League. Chris Radburn/Reuters
Texte par :Nicolas BambaSuivre
Après trois semaines d’absence, Sadio Mané a retrouvé les terrains avec Liverpool samedi 15 février. L’attaquant sénégalais, remplaçant au coup d’envoi à Norwich, est entré en jeu et a inscrit le but de la victoire (1-0). Il atteint la barre des 100 buts marqués en Angleterre.
Même dans un jour sans, Liverpool poursuit sa saison incroyable. Les Reds ont engrangé leur 25e victoire en 26 matches de championnat dans cette saison 2019-2020, samedi 15 février, sur le terrain de Norwich (1-0). Les hommes de Jürgen Klopp ont été à la peine à Carrow Road, l’antre des Canaries. Mais leur salut est venu d’un homme surgi du banc des remplaçants : Sadio Mané.
Il délivre les Reds, 18 minutes après son entrée en jeu
Le Sénégalais n’était plus apparu sous le maillot de Liverpool depuis trois semaines et une sortie sur blessure, le 23 janvier, lors d’un match à Wolverhampton. Touché à une cuisse, l’attaquant s’est soigné et a retrouvé l’entraînement dans la semaine. Son coach l’a retenu pour le déplacement à Norwich mais il a décidé de le garder en tant que remplaçant jusqu’à l’heure de jeu, moment où le vice-champion d’Afrique a remplacé Alex Oxlade-Chamberlain pour former à nouveau le trident offensif Mané-Firmino-Salah.
Le coaching de Klopp visait sans doute à redonner au Lion de la Téranga du rythme, sachant que Liverpool se déplace à Madrid pour défier l’Atlético mardi 18 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais Sadio Mané a fait beaucoup plus que retrouver du temps de jeu ; il s’est mué en « super-sub » (« super-remplaçant ») et a offert la victoire à son équipe.