Mauritanie : le congrès de l’UFP fixé au début du mois d’avril
Sahara Médias - Le bureau exécutif de l’union des forces de progrès (UFP) a fixé au début du mois d’avril prochain la tenue de son congrès, après la campagne d’adhésion entamée en novembre dernier.
Dans un communiqué publié jeudi, le parti porte à la connaissance de toutes ses structures et l’opinion publique nationale que la date du congrès a été fixée les 3, 4 et 5 avril, ajoutant que la campagne d’adhésion préparatoire du congrès et le choix des délégués s’achèvera le 29 avril courant.
Le parti a salué l’engouement de ses militants et militantes et l’appui des compagnons qui sont restés attachés au parti le considérant comme un projet d’une Mauritanie indépendante, unie, démocratique et prospère, dans un climat empreint de sérieux, une concurrence honnête et engagée.
Le parti est traversé par une grave crise intérieure menée par son vice-président Mohamed El Moustapha O. Bedreddine et le député Kadiata Malick Diallo, qui sont apparus lors d’une conférence de presse au cours de laquelle ils ont mis en garde contre la prise en otage du parti.
Le différend s’est ensuite accentué lorsque le président du parti Mohamed O. Maouloud avait décidé de se présenter aux dernières élections présidentielles.