Sadio Mané, plus 1 et cela fait 100 !
Absent des deux précédents matches de Liverpool pour cause de blessure, Sadio Mané a eu une rentrée victorieuse samedi face à Norwich lors de la 26ème journée de la Premier League. Alors que la lanterne rouge croyait tenir le point du nul, l’international sénégalais est sorti du banc pour signer le but de la victoire à la 77ème mn pour restaurer l’autorité du leader. Un but aussi important que symbolique.
Car, d’une part, il a permis à Liverpool de porter son invincibilité en Premier League à 43 matches (à 6 longueurs du record absolu d’Arsenal). Et d’autre part, c’est le 100ème réussi en clubs toutes compétitions confondues, depuis qu’il évolue en Premier League, par le Joueur africain de l’année 2019 (25 avec Southampton et 75 avec Liverpool).
«Mes joueurs n’étaient pas nerveux. Ils se sont faits plaisir. Et j’étais convaincu que si une équipe devait marquer dans ce match, ce serait nous». Jürgen Klopp, le manager allemand de Liverpool est sûr de la force de caractère de son équipe. Et samedi, même si Norwich a longtemps tenu tête à ses hommes, il savait que l’issue était inéluctable.
Et Sadio Mané lui a donné raison. Il est sorti du banc pour signer le but de la victoire des incontestés leaders de la Premier League anglaise. Son centième donc, mais son premier en tant que remplaçant.
Liverpool est donc plus que jamais leader de la Premier League avec cette 17ème victoire de rang depuis son unique nul (1 –1) en, octobre face à Manchester United. Et alors qu’il reste 12 journées à disputer, les «Reds» ont juste besoin de 5 victoires pour officialiser leur titre de champion. Avec un Sadio Mané qui revient progressivement à son meilleur niveau, Liverpool peut voir l’avenir en rose.
Babacar Khalifa NDIAYE