AMI- Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, M. Nani Ould Chrougha, s’est entretenu, mercredi à son bureau au ministère à Nouakchott, avec SEM. Leonardo Carvalho Monteiro, ambassadeur du Brésil accrédité auprès de la Mauritanie.
Les entretiens entre les deux parties ont abordé les relations de coopération existant entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer et développer davantage au service des intérêts des deux peuples amis.
Il a été question également de la levée des obstacles devant l’entrée sur les marchés brésiliens des produits de pêche mauritaniens connus pour leur très haute qualité.
A cette occasion, l’ambassadeur brésilien a indiqué que des investisseurs brésiliens sont très intéressés par l’importation du poisson mauritanien, soulignant dans ce sens qu’il est nécessaire d’avoir une compatibilité entre les systèmes d’inspection sanitaires mauritaniens et brésiliens en vue d’ouvrir la porte et de satisfaire la demande dans le cadre de l’échange commercial entre les deux pays.
L’audience s’est déroulée en présence du Dr Mohamed Ely Ould Brahim, Directeur de la Programmation et de la Coopération au ministère des Pêches et de l’Économie maritime.