Mauritanie : La commission d’enquête parlementaire lance un appel à témoins
ALAKHBAR (Nouakchott) - La Commission d’enquête parlementaire sur les 10 ans de règne de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé un appel à témoins, depuis ce vendredi.
« La commission encourage toutes les personnes disposant d’informations pertinentes documentées relatives au sujet en rapport avec l’enquête ou souhaitant apporter leur témoignage par rapport à ces mêmes questions à bien vouloir collaborer avec elle pour assurer le succès de sa mission », a dit Lemrabott Bennahi, porte-parole de la commission.
La commission promet également de « tenir l’opinion publique informée au fur et à mesure de l’avancement de son travail dans le respect des secrets et du professionnalisme de l’enquête».
Les enquêtes vont cibler des comptes au Trésor public, la vente de propriétés foncières à Nouakchott dont des écoles publiques, l'aéroport de Nouakchott et l'Ecole de Police.
Les enquêtes vont également inclure la passation du marché du Port de Nouakchott et de la faillite de l'Etablissement National de l'Entretien Routier (ENER).
La commission, composée de sept députés de la majorité et de deux de l'opposition, tenait sa première conférence de presse depuis sa création le 31 janvier 2020.