Mauriweb - Les restrictions de Restrictions de déplacements sur le site de Tasiazt suite à la découverte d’un cas de fièvre suspect ont été levées très tôt ce jeudi, a-t-on appris de source sur place.
Elles font suite à l’annonce des résultats négatifs du test dans le dépistage du coronavirus sur un employé revenu récemment d’Allemagne et qui avait présenté une forte fièvre à la clinique de l’entreprise, plus de 200 km au nord de Nouakchott, la capitale.
Une mission médicale du département de la santé avait été dépêchée sur les lieux pour recueillir les informations liées à cette grippe.
Les employés de l’entreprise dont certains avaient été en contact avec le patient interdits de sortir des lieux du travail ont été soulagés par un message interne de l’entreprise concluant aux résultats négatifs du test sur leur collègue.
Depuis mardi, les mauritaniens retenaient leur souffle et exorcisaient cette éventualité de la présence du virus dont la situation est devenue pandémique dans le monde. Les autorités politiques ont également décidé de renforcer le contrôle aux frontières et interdire d’accès les visites en provenance de certains pays particulièrement touchés.
Un communiqué officiel sur cette première fausse alerte serait actuellement en préparation avant sa distribution aux médias.