Aujourd'hui, jeudi, le ministère de l'Éducation de base et de la Réforme du secteur national du raffinement a déposé sur le compte du Fonds de solidarité sociale et de lutte contre les virus Corona un montant de 1 011 110 (un million et onze mille cent cent dix fois) neuf, équivalent à l'ancienne monnaie
10 111 100 (dix millions et cent onze) Mille cent onces).
Cette somme, qui a été déposée dans le compte de ce fonds, représente le secrétaire général du ministère, M. Mohamed Mustafa, dit Edomo Abdi El-Gayed, la participation des travailleurs du ministère de l'Éducation de base et la réforme du secteur du raffinage dans ce fonds, sur la base de l'honneur du président de la République, M. Mohamed Ould Sheikh Al-Ghazwani, du Premier ministre et des membres du gouvernement.
Ce don s'inscrit également dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la gravité de l'épidémie de Corona, qui a été supervisée par M. Adama Pukar Soku, ministre de l'Éducation de base et de la réforme du secteur de la réforme nationale récemment, au cours de laquelle il a fait appel aux cadres du ministère car ils représentent une partie importante de la société et des leaders d'opinion et ont la capacité de persuader de se placer sous Les autorités sont intervenues pour faire face à cette épidémie.
Cette campagne comprenait un certain nombre de mesures, notamment en invitant les travailleurs à participer au don à ce fonds, en réduisant leur nombre dans les départements et en les limitant au plus petit nombre au besoin.
Ces mesures comprenaient également la création d’une cellule d’urgence et l’organisation de cours pour les élèves qui seraient présentés par la chaîne mauritanienne et Radio Mauritanie, en plus de l’appel des enseignants et des cadres du Ministère en coordination avec les liens des parents des élèves à la nécessité de continuer à sensibiliser et à sensibiliser à la gravité de cette épidémie et à prendre soin des élèves en préparant des plans qui aident à atteindre l’objectif général qui est Travailler pour empêcher la propagation de cette pandémie.