TRT - La Turquie a évacué 795 ressortissants turcs bloqués à l'étranger, notamment à Djibouti, en Somalie, au Nigéria, au Ghana, en Mauritanie, au Sénégal et en Ethiopie, sur instructions du président Recep Tayyip Erdogan.
En effet, un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines a atterri à l'aéroport de Cappadoce dans la province de Nevşehir (centre) avec à son bord 207 citoyens, venant de Djibouti et de Somalie.
Les rapatriés ont été transportés en bus pour effectuer les examens médicaux nécessaires avant d’être placés en quarantaine pendant 14 jours dans des résidences estudiantines, rapporte le correspondant d’Anadolu.
À Izmir (ouest), un avion a atterri à l'aéroport d'Adnan Menderes, transportant 133 citoyens du Nigéria et du Ghana, alors qu’à l'aéroport international d'Istanbul, 166 rapatriés sont arrivés de Mauritanie et du Sénégal.
Un autre avion a également atterri à Kayseri (centre) avec, à son bord, 289 citoyens de retour de l’Ethiopie. Ils feront tous l’objet d’un examen médical avant d’être mis en quarantaine obligatoire imposée par le ministère turc de la Santé.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir, samedi, que plus de 60 000 citoyens turc ont été évacués à travers le monde, après la suspension des vols en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.