Trois nouveaux walis pour la capitale
Saharamédias - Le mouvement de l’administration territoriale effectué ce jeudi par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a consacré le départ des trois walis de Nouakchott, nommés, selon les sources de Sahara Medias, conseillers au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.
Selon ces mêmes sources Abderrahmane O. Khattry a été nommé wali de Nouakchott ouest, une réhabilitation pour l’homme, lui qui avait été relevé il y a quelques années, du poste de wali du Tagant.
Mohamed O. Salek, jusqu’ici wali adjoint de la wilaya de Nouakchott sud devient wali titulaire, après avoir occupé différents postes administratifs dont celui de conseiller au ministère de l’intérieur et wali de l’Inchiri.
Le Hakem de Kankossa, Abderrahmane O. El Houceïn hérite du poste de wali de Nouakchott nord.
Des sources constatent que le limogeage des trois walis de la capitale intervient quelques heures après la divulgation d’une correspondance adressée par le wali de Nouakchott sud au ministre de l’intérieur dans laquelle il fait état de certaines observations à propos des mesures de confinement des personnes qui ont été en contact avec le 8ème cas du covid-19 confirmé mercredi.
D’autre part le journaliste Cheikh O. Mouheïmid a été nommé conseiller chargé de la communication au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, tandis que Mohamed Yahya O. Saïd a été nommé chargé de mission au même ministère, lui qui occupait le poste de responsable de la communication et des relations publiques de la commission électorale nationale indépendante (CENI).