AMI- Des institutions mauritaniennes de presse ont présenté, mardi, au ministre de la Culture et des Relations avec le Parlement, Dr.Sidi Mohamed Ould Ghaber, une plateforme unifiée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse, célébrée, comme chaque année, le 3 mai.
Les institutions en question sont :-
-Le Syndicat des Journalistes de Mauritanie (SJM),
-L’Union des Femmes Médias,
-Le Réseau des Femmes journalistes
-Le Comité du respect de l’éthique et de la déontologie de la profession de la presse écrite
-Le Club de la presse francophone.
Réceptionnant les doléances des organisations, le ministre a remercié les journalistes mauritaniens d’avoir édifié l’opinion nationale sur le coronavirus, et de se positionner en premières lignes de la lutte contre la pandémie, aux côtés des médecins et des forces de l’ordre et de sécurité.
Il a ajouté que son département tiendra compte des doléances soumises, et œuvrera pour la résolution des problèmes soulevés.
Pour sa part, le président du SJM, M. Mohamed Salem Ould Dah, a, au nom de ses collègues, remercié le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, d’avoir félicité la presse à l’occasion de sa fête, une première dans le pays, et pour l’intérêt qu’il attache à cette profession.
Il a ajouté que les doléances soulevées reflètent des problèmes qui nécessitent des solutions urgentes.
Le patron de la SJM a enfin salué les initiatives et mesures des pouvoirs publics face à la pandémie du COVID-19.