es ministres de l’Équipement et de l’Hydraulique s’enquièrent de l'avancement de chantiers routiers à Nouakchott
Nouakchott,, 09/05/2020Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des tronçons routiers de 40 km de la voirie de Nouakchott, les ministres de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ould M’Haïmid, et la ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass, par intérim ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, ont effectué une tournée dans les wilayas de Nouakchott-sud et Nouakchott-Nord.
Au niveau de l’avenue Dimi dans le quartier de Toujounine appelé Tarhil, la délégation ministérielle, accompagnée des autorités a pris connaissance des caractéristiques techniques de la route, achevée à 12 %.
Elle a également visité les projets routiers situés dans les moughataas de Toujounine et de Teyarett à Nouakchott-nord et d’Arafat et à Riyad à Nouakchott sud.
Là aussi, les ministres ont constaté l’état d’efficacité des travaux et le niveau de coordination entre les services publics concernés : eau, électricité et TIC pour surmonter certains obstacles qui affectaient auparavant la pérennité des infrastructures. Ils ont visité, aussi, le projet d’extension des trottoirs qui débute à partir du carrefour Tensoueilim en direction du PK 11 à Arafat ; projet qui a déjà atteint un stade d’avancement estimé à 12% des travaux à réaliser.
Au niveau des différents chantiers visités, le ministre des Transports a exhorté les entreprises en charge des travaux ainsi que les équipes de contrôle à observer les normes techniques et professionnelles et de se conformer avec la plus grande rigueur aux prescriptions des cahiers de charge.
A la fin de la visite, M. Mohamed Ould Mhaimid a fait une déclaration à la presse dans laquelle il a déclaré son intention de poursuivre régulièrement ce type de visites pour s’enquérir sur place de l’état des ouvrages en construction, de l’avancement effectif de leurs travaux et s’assurer de leur qualité et prendre connaissance des obstacles administratifs et techniques éventuels en vue de leur apporter les solutions appropriées en coordination avec les autres départements ministériels concernés.