La justice convoque Cheikh Ridha

mar, 16/06/2020 - 13:55

Alakhbar - Le tribunal de commerce de Nouakchott a convoqué, après une réunion de concertation sur l’affaire Cheikh Ridha Ben Mohamed Naji Saaydi, ce dernier et certains membres de son bureau d’affaires à se présenter ce mardi 16 juin courant devant ses juridictions, sur la base d’une demande de programmation du dossier resté bloqué depuis des années.

C'est la première fois que la justice convoque l’intéressé dont certains collaborateurs s’étaient toutefois présentés devant elle à la suite de plaintes déposées par les créanciers de l’homme, même si aucun dossier de l’affaire n’ait atteint le stade de comparution.

Ridha avait annoncé en février 2018, la fermeture de son bureau commercial et l’arrêt de ses transactions.

Ces créanciers ont régulièrement manifesté par milliers exigeant les montants dus à l’homme et estimés à des milliards ouguiyas.

Cheikh avait commencé ses opérations commerciales en 2011 par le biais d'un certain nombre de ses collaborateurs.

Ses agents s’occupaient de l’achat à crédit de biens immobiliers au double de leur prix avant de les vendre au comptant en deçà de leur prix.

Cheikh avait publié en 2018 plusieurs enregistrements audios dans lesquels ils rassure ses créanciers du paiement imminent de leurs dus, évoquant des efforts déployés dans ce sens.

L’un de ses collaborateurs avait affirmé également dans un enregistrement audio un accord conclu avec certains hommes d'affaires pour régler les dettes, tandis que les créanciers nient l’existence de mesures opérationnelles prises à cette fin.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original