Nouadhibou : Le ministre de la Santé insiste sur l'application des mesures barrières et la sensibilisation
Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Hamed a rappelé la nécessité d’appliquer les mesures préventives prises par les pouvoirs publics, en particulier le respect des règles de la distanciation physique, le port de masques et le lavage des mains afin de freiner la propagation du coronavirus.
Lors d'une réunion, jeudi à Nouadhibou, avec les autorités administratives, les élus et le personnel de la santé à Dakhlet Nouadhibou, le ministre a mis en exergue la nécessité de lutter contre le COVID-19 à l'intérieur du pays, ce qui impose le respect des mesures de précaution prises dans ce domaine.
Dr Mohamed Nedhirou Hamed a insisté sur la sensibilisation dans cette phase cruciale et la nécessité de conjuguer les efforts pour surmonter la présente vague épidémique.
Il a par la suite précisé que la sensibilisation doit cibler en premier lieu, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques car ce sont les groupes les plus vulnérables, soulignant la nécessité de s’adapter à la situation actuelle tout en suivant les mesures préventives prises.
Le ministre a enfin remercié les autorités administratives, les élus et les acteurs dans le domaine de la santé pour l’énorme travail qui a été accompli dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans la wilaya.
De son côté, le wali, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a expliqué que la visite s’inscrivait dans le cadre du plan adopté par les pouvoirs publics pour vaincre la pandémie, saluant le rôle joué par le personnel médical dans cette bataille.
Auparavant, le maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellal, avait souhaité la bienvenue au ministre et à sa délégation et rappelé la disponibilité de la commune à accompagner les efforts déployés par l'État pour lutter contre la pandémie.
A noter que le ministre de la Santé a visité certaines structures sanitaires à Nouadhibou, dont le centre de santé, le centre hospitalier et la polyclinique de la SNIM, où il a reçu des explications détaillées sur les capacités d’accueil des établissements et leurs problèmes dans cette conjoncture particulière.