AMI - La ministre de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Khadijatou Mint Bouka, a appelé les entrepreneurs qui se sont engagés à construire des établissements d'enseignement financés par le ministère à respecter strictement les termes du cahier des charges et les autres conditions convenues entre les deux parties.
La ministre a ajouté, lors d'une réunion tenue samedi à Nouakchott avec ces promoteurs que le gouvernement s'attelle à édifier de nouveaux bâtiments éducatifs et à réaliser l'extension de ceux qui existent déjà pour garantir une capacité d’absorption suffisante des élèves de première année fondamentale de l’école républicaine prévu dans le programme "Mes priorités" du Président de la République.
C’est pourquoi, dit-elle, le gouvernement tient à rendre disponible une architecture scolaire permettant de réduire les sureffectifs dans les classes et les répartir équitablement dans différentes régions du pays.
La ministre a rassuré les maîtres d'œuvre des constructions scolaires du paiement des tranches convenues lorsque les conditions prévues sont remplies. De leur côté, les entrepreneurs se sont engagés à respecter les clauses des accords signés avec le ministère.
La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Ould Ely Aoubek et de certains responsables du département de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.