Ouverture d’un atelier de sensibilisation sur l’évaluation des enseignants
AMI Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur l’évaluation des enseignants ont débuté vendredi à Nouakchott.
L’atelier, organisé par la direction des projets éducatifs et la formation du ministère de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation nationale avec l’appui de la Banque Mondiale, va évaluer les capacités des enseignants pour définir les besoins en formation continue afin d’améliorer leur rendement, de motiver les meilleurs d’entre eux et de mettre en harmonie la formation continue et les besoins.
Les participants auront des débats et travailleront en groupe, pendant deux jours, sur les objectifs de l’évaluation, sa méthodologie et les résultats attendus.
Le ministre de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation nationale, M. Adama Bocar Soko a indiqué, dans son discours, que pour que l’enseignant reste le moteur de la réforme souhaitée, il est important qu’on lui assure une formation continue pour améliorer ses connaissances scientifiques et professionnelles afin qu’il puisse préparer des générations futures capables de maitriser les connaissances pour accompagner les nouveautés du siècle qui demandent une formation sérieuse et continue.
Il a souligné que le rôle que doivent jouer les encadreurs, les gestionnaires, les syndicats, les associations des parents d’élèves et la société civile est important dans la réussite de la réforme de l’éducation avant de les exhorter à y contribuer.
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’Économie et de l’Industrie, de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle.