L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas sollicité une médiation, a affirmé , l’ex ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Ould Jibril.
« Ould Abdel Aziz est convaincu que "la solution réside dans le respect littéral des droits fondamentaux et immunisés par la constitution et les procédures juridiques intrinsèques », a-t-il posté sur sa page Facebook.
Ould Abdel Aziz a fait l'objet depuis une année, d'une campagne de diffamation, d'injustice, de harcèlement et de privation de tous ses droits par les dispositifs de l'État, en violation flagrante de la constitution et des lois de République, dans le cadre d’un règlement des comptes politiques, après l’annonce de sa position sur la référence, a tweeté Ould Jibril, demeuré aux côtés des soutiens de l’ancien président au même titre que l’ancien ministre des affaires étrangères et ex ambassadeur Isselkou Ould Ahmed Izidbih.
Non loin de ce sujet, l'enquête préliminaire relative aux dossiers suspectés de corruption au cours de la dernière décennie de gouvernance de Ould Abdel Aziz est arrivée à ses étapes finales, apprend-on, de sources généralement bien informées.