Election d'un nouveau bureau du parlement des enfants à l'Assemblée Nationale

ven, 13/11/2020 - 10:13

 

AMI  La ministre des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille, Mme Naha Mint Haroune Ould Cheikh Sidiya, a supervisé jeudi soir, en compagnie du ministre de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le parlement, M. Lemrabott Ould Benahi, l'élection du nouveau bureau du parlement des enfants.

La manifestation vise à renouveler ce parlement composé de 122 députés représentant toutes les moughataas du pays qui doit remplacer l'ancien bureau dont le mandat a expiré.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente élue du parlement des enfants, Hindou Mint Mohamed Hamed a indiqué que le parlement leur offre la possibilité de se rencontrer, de se concerter et d'exprimer leurs points de vue sur les questions de l'enfance. Il contribue aussi, a-t-elle ajouté, à ancrer la culture de citoyenneté et les valeurs démocratiques au sein des générations montantes.

Elle a ajouté que parmi les objectifs de ce parlement figure celui permettant aux enfants d'exprimer leurs points de vues sur les sujets se rapportant à leurs droits et d'ancrer l'esprit de responsabilité et de comportement civilisé, affirmant que le bureau œuvrera, en concertation avec les secteurs gouvernementaux et sous la supervision du parlement, à renforcer les acquis nationaux, à relever les défis comme la déperdition scolaire, les déviations et les problèmes dus aux handicaps.