Sortie de la première promotion de l'Institut supérieur de la jeunesse et des sports

ven, 13/11/2020 - 10:16

AMI  Le ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid'Ahmed, a supervisé, jeudi à Nouakchott, la sortie de la première promotion des étudiants de l'Institut supérieur de la jeunesse et des sports.

La promotion se compose de 27 étudiants répartis sur deux groupes, le premier spécialisé en sciences et techniques des activités socio-pédagogiques et l'autre spécialisé en techniques des activités physiques et sportives.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l'emploi, de la jeunesse et des sports a indiqué que le département poursuivra son action visant à renforcer les capacités d'accueil par l'Institut davantage de jeunes pour les former théoriquement et les préparer physiquement pour qu'ils jouent leur rôle dans le développement du pays, la jeunesse étant essentielle pour l'avenir prometteur de la Nation.

Il a ajouté que cette orientation s'inscrit au centre des préoccupations du président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et de son programme électoral qui a bénéficié de l'appui du peuple mauritanien.

Le ministre a affirmé que son département compte beaucoup sur le rendement de cette promotion qui bénéficiera, a-t-il dit, de sessions de formations à Nouakchott et à l'intérieur du pays.

De son côté, le Directeur général de l'Institut, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb a noté que la sortie de cette promotion qui fait partie de 100 étudiants en cours de formation à l'Institut, répartis entre les filières de la jeunesse et des sports et encadrés par 32 professeurs, représente la première étape de l'action de l'institut vers un avenir radieux de celui-ci.

Il s'est félicité du rôle qu'a joué le centre de formation des cadres de la jeunesse et des sports avant dans le développement des ressources humaines du secteur.

Il aussi loué le rôle joué par les professeurs, les étudiants et les parents d'élèves pour permettre à l'institut de mener sa noble mission.

Le porte-parole des professeurs, le professeur Zeidane Ould Sidaty a, lui, indiqué qu'il y a trois ans lorsqu'il a été décidé de créer cet institut, "nous étions convaincus qu'il atteindra ses objectifs à moyen et long terme car nous étions décidés, direction et personnel d'encadrement, à travailler jour et nuit pour cela.

Il a en outre appelé pour rendre la formation adéquate aux besoins du marché de l'emploi.

A la fin de la cérémonie, des diplômes de sortie ont été distribués aux membres de la ,promotion.