Le premier ministre mauritanien : « nous obtiendrons 20% de nos besoins en vaccins du convid-19 »

mer, 09/12/2020 - 17:18

 

Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Mohamed O. Bilal a déclaré mercredi que la Mauritanie obtiendra 20% de ses besoins en vaccins du coronavirus au début de l’année prochaine et que la priorité aux équipes médicales, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, les fonctionnaires et le corps sécuritaire.

Le premier ministre qui effectuait une visite dans l’un des centres du covid-19 a affirmé que la situation du virus dans le pays est sous contrôle, le pays disposant de suffisamment de lits hospitaliers insistant sur la nécessité de respecter les mesures préventives établies.

Mardi la Mauritanie a enregistré le plus grand nombre de cas du covid enregistré en une journée depuis le début de la deuxième vague de la pandémie il y a deux semaines.

Le nombre de nouveaux cas, selon le ministère de la santé, a atteint 197 en plus de trois décès et que 41 guérisons ont également été enregistrés.

Le nombre de cas actifs dans le pays a atteint 1775 dont 1666 asymptotiques, 74 avec de légers signes et 35 cas compliqués.

Depuis le début de la pandémie, la Mauritanie a enregistré 9876 cas dont 7904 guérisons et 197 décès.