Néma, 28/12/2020Le wali du Hodh Echargui, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a donné lundi, le coup d'envoi d’une campagne de sensibilisation pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus, organisée par l’association «Néma Wajihati» afin de contribuer aux efforts nationaux de lutte contre le coronavirus.
Dans ce contexte, M. Moulay Mhamed Ould Sadegh, responsable culturel de l’association «Néma Wajihati», a déclaré à l’AMI que cette initiative intervient pour atténuer les effets de la deuxième vague de la pandémie du coronavirus.
Il a souligné que la campagne, qui cible principalement les salons de coiffure, les restaurants et les marchands ambulants, porte sur la distribution de matériel de stérilisation et de produits d’hygiène afin d’éviter la propagation de la pandémie.
Il a ajouté que cette campagne marque le coup d’envoi de la reprise des activités de sensibilisation et de mobilisation qu’elle a coutume de mettre en œuvre depuis la première vague de la pandémie.
Il a salué le rôle des autorités locales dans la wilaya visant à réduire la propagation du Covid 19.
La campagne a été lancée par le hakem adjoint de Néma, en présence du maire de la commune et de certaines autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.