La Mauritanie condamne l’attaque terroriste contre l’aéroport d’Aden, au sud du Yémen
AMI La République Islamique de Mauritanie a fermement condamné l’attaque terroriste contre l’aéroport d’Aden, au sud du Yémen, qui a fait 26 morts et 60 blessés, dont certains grièvement.
Dans un communiqué publié jeudi soir par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’extérieur, dont copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information, le ministère a déclaré que cet acte lâche vise la sécurité et la stabilité du peuple yéménite et sape les efforts de la communauté internationale.
Le communiqué rappelle la position ferme et solidaire de la Mauritanie à l’égard du gouvernement de la République sœur du Yémen dans ses efforts pour rétablir la sécurité et la stabilité de ce pays frère.
Le communiqué est ainsi libellé :
« Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’extérieur condamne fermement l’attaque terroriste contre l’aéroport d’Aden, au sud du Yémen, immédiatement après l’arrivée de l’avion transportant le gouvernement yéménite, qui a fait 26 morts et 60 blessés, dont certains grièvement.
« Il ne fait aucun doute que cet acte lâche vise la sécurité et la stabilité du peuple yéménite et sape les efforts de la communauté internationale pour trouver une solution pacifique à cette crise qui a détruit ce pays frère. »
En cette occasion douloureuse, le ministère présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, implorant Allah, Le Très Haut, d’accorder miséricorde et pardon aux martyrs ,et prompt rétablissement aux blessés.
Le ministère rappelle la position ferme de la République Islamique de Mauritanie et son soutien au gouvernement de la République sœur du Yémen dans ses efforts pour rétablir la sécurité et la stabilité de ce pays frère. »