Al-akhbar - L’actuel gouvernement mauritanien évolue dans des conditions marquées par les ravages causés par « la corruption de la décennie», a affirmé le député et président de l’UFP Mohamed Ould Maouloud.
Nous sommes conscients de la complexité de la situation actuelle à la lumière des contraintes imposées par la pandémie du Covid-19 et ses répercussions sanitaires, économiques et sociales, a-t-il dit, soulignant la nécessité de l’existence d’une confiance entre les partis politiques, les autorités et le peuple, pour faire face à ces défis qui peuvent durer longtemps.
Ould Maouloud a critiqué par ailleurs la négligence des autorités du dossier des créanciers de Cheikh Ridha, qui dit-il, est entourée de mutisme et de l’absence d’interaction sur les plans juridique, politique ou social, malgré le fait qu'il y ait de nombreuses victimes.
Le député intervenait à l’Assemblée nationale à l’occasion des débats organisés le vendredi 29 janvier courant, sur les résultats de l’action gouvernementale pour 2020 et les perspectives de 2021.
Etité par Al-akhbar
Traduit de l'Arabe par Cridem
L'article original