Hodh Charghi : Lancement de la campagne de sensibilisation pour la vaccination du bétail à Agoueinit

dim, 31/01/2021 - 15:31

 

Agoueinit,  30/01/2021Le village de Maimouna relevant de la commune d'Agoueinit a abrité samedi le lancement de la campagne de sensibilisation pour la vaccination du cheptel.
Cette campagne de sensibilisation pour la vaccination de 500 mille têtes de bétail, à laquelle participent les autorités administratives et la société civile, parachève la grande campagne annuelle menée par le ministère du Développement rural.

La campagne en cours se poursuivra pendant 10 jours dans certaines moughataas dans lesquelles il a été constaté que la population ciblée d’éleveurs était plutôt réticente à cette opération.

Le Hakem de la moughataa de Néma, M. Mohamed Ahid, Taleb Ahmed Sidi Yahya, a souligné, au moment du lancement, que l'État cherche à travers cette campagne à éradiquer les maladies animales, prévenir les épizooties en envoyant des équipes vétérinaires spécialisées, sur place, appelant tous les bienfaiteurs à coopérer avec ces équipes afin que la vaccination soit un succès.

De son côté, M. Habiboullah Ould Habiballah, chef du service de la santé animale à la direction des services vétérinaires, a déclaré dans une interview à l'Agence mauritanienne d’information que cette campagne s'inscrit dans la continuité de la grande campagne annuelle de vaccination du bétail contre les maladies, en particulier la peste des petits ruminants dite Boudmeia» et la pneumonie infectieuse bovine, connue sous le nom de «Gerg».

Il a expliqué que la campagne s’intègre dans le cadre des efforts déployés pour la mise en œuvre de la stratégie nationale d'éradication des maladies des petits ruminants et de la pneumonie infectieuse bovine d'ici 2027.

Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du délégué régional du ministère du Développement rural, M. Kamara Kodera, et des autorités sécuritaires.