Nouakchott Jazz plus Festival - Le 6 février 2021, l'Association El vajer va diffuser virtuellement l'édition 2020 de la 6e édition de Nouakchott Jazz plus Festival.
Cet événement reporté de décembre pour février ( à cause de la pandémie Covid19 ) vise à promouvoir le jazz comme un facteur de cohésion et de brassage musical en Mauritanie. A cause de la pandémie Covid, ce festival qui véhiculera cette année à travers des clip de sensibilisation des artistes mauritaniens pour une prévention sur le covid 19 dans notre pays sera virtuel et accessible le 6 février sur la page face du Nouakchott Jazz Plus Festival: https://m.facebook.com/nouakchottljazzplusfestival/
Cette année le partenaire officiel est le Haut Commissariat des droits de l'homme auprès des Nations unies. Cette édition qui est consacrée à la thématique des droits de l'homme est dédiée aux personnes affectées par la COVID.
Pour rappel, ce festival a été créé par feu Babi Sarr pour promouvoir l'art du jazz en Mauritanie. Cet événement est aussi un hommage cette année à Hamet Seck un des rare ingénieur de son que comptait la Mauritanie et qui a contribué à la performance de ce premier rendez-vous musical du genre en Mauritanie.
Source Association El Vajer