Le Président de la République reçoit un envoyé spécial du Président nigérian
Nouakchott, 05/02/2021Le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, ce vendredi au palais président, M. Mohamed Mahmoud Boubacar, ministre nigérian de l’Environnement, envoyé spécial de Son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria.
A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial a décalé à l’AMI, qu’il a été honoré de transmettre au Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani un message de son frère et ami Son Excellence M. Muhammadu Buhari relatif aux domaines de coopération unissant les deux pays.
Il a indiqué qu’il a discuté avec le Président de la République l’initiative de la grande Muraille verte et les perspectives d’avenir visant à améliorer la situation économique des citoyens. M. Mohamed Mahmoud Boubacar a également précisé que la maitrise des interventions et des initiatives africaines concernant la lutte contre la désertification, la récupération des terres dégradées et la préservation de la diversité biologique ont été évoquées, soulignant qu’il a écouté les orientations du Président de la République dans ces domaines.
M. Mohamed Mahmoud Boubacar effectue actuellement une visite dans notre pays.