Les jeunes du quartier Souballo de la commune de Démette organisent chaque année un tournoi qui associe les équipes de la Mauritanie et du Sénégal.
La réussite de ce tournoi annuel émane de la bonne volonté des jeunes de Souballo et Kaladio Mr le maire Abdoulaye Elimane Dia parraine chaque année le tournoi international de démette.
Le tournoi a réuni au départ 10 équipes dont 6 équipes sont de la commune de Boghé en Mauritanie : Boghé Dow, Escale, Thiede, Bakaw, Sarandogou et Thienel halaybe.
Les quatre équipes restantes sont : Démette A, Yakaare Démette, Mpourie et Macina Dioum.
Le tournoi a été interrompu par la pandémie coronavirus.
A la reprise, les organisateurs ont pu achever le tournoi avec les 4 équipes sénégalaises la cause les frontières étaient toujours fermés.
C est ainsi à l’arrivée Macina Dioum et Yakaare Démette se sont qualifiées en finale. La finale a eu lieu à Démette le stade municipal en présence du parrain Kaladio et une forte délégation venue du département de podor et des supporters des deux équipes adversaires.
Une finale digne de son nom à l’arrivée, ce sont les visiteurs Macina Dioum qui ont remporté haut la main la finale par 2buts à Zéro, le numéro 10 Jule Ndongo qui ouvre le score sur pénalty et à la deuxième reprise Mamadel Sall le numéro 7 aggrave la situation vers la fin de la rencontre. Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflé de l’arbitre central Mr Boilla Ndiaye qui était assisté de Alassane Legnane et de Adama Ndiaye.
Cette année 2021 seules les équipes sénégalaises ont pu achever le tournoi, la pandémie et les frontières fermes sont les causes de l’absence des équipes l’autre rive du fleuve Sénégal..