Des éléments de la sécurité mauritanienne mènent depuis quelques jours des investigations dans une réserve et un palais érigé dans cette réserve, hors de Nouakchott, appartenant à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, à la recherche de preuves dans le cadre du dossier « de la décennie » aux mains de la justice depuis plus d’un an.
Une source informée, qui a souhaité garder l’anonymat, a révélé à Sahara Medias que le but essentiel de ces investigations est la recherche d’équipements électroniques sophistiqués.
Ceux-ci ont effectivement été découverts, selon notre source, sans donner davantage de précisions sur la nature des équipements découverts par les enquêteurs dans la réserve de l’ancien président alors que les recherches s’y poursuivent encore.
Ni la justice ni le gouvernement n’ont fait de commentaires à propos de ces opérations d’investigations.
La semaine dernière l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avait annoncé son opposition au régime actuel et tenu une conférence de presse avec le concours du parti RIBAT avec lequel il a fait alliance depuis quelque temps.
La justice mauritanienne a décidé hier soir la fermeture d’un siège appartenant au parti RIBAT où s’était tenue la conférence de presse de l’ancien président, un local qui figure dans la liste des patrimoines gelés par dans le cadre de l’enquête en cours.