Des enfants mauritaniens malades du cœur viennent de faire l’objet des interventions de chirurgie cardiaque et du cathétérisme par le biais d’une mission médicale saoudienne, qui séjourne actuellement au centre national de cardiologie à Nouakchott.
Les enfants opérés ont reçu, mardi, sur le lit d’hospitalisation la visite du ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, en compagnie de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Mauritanie, SE M. Houzaa Ben Zein Ben Dhawi El Moutayri.
Sur place, le ministre et sa délégation ont suivi des explications de la part du personnel médical d’accompagnement sur le déroulement du travail de la mission et la nature des interventions prodiguées pour des enfants mauritaniens qui souffrent des cardiopathies.
Au terme de la visite, le ministre a salué le travail effectué par la mission ; travail fruit d’un partenariat impliquant l’union du monde islamique, le centre du Roi Selman Ben Abdel Aziz pour le secours et les actions humanistes et le CNC.
Le ministre a, particulière, salué l’apport du centre du Roi Selman Ben Abdel Aziz pour le secours et les actions humanistes à la réalisation de ces interventions et la formation de certains membres du staff soignant CNC).
M. Zahaf a remercié le Royaume d’Arabie Saoudite, gouvernement et peuple pour cet acte humaniste et cordial ainsi que pour le soutien permanent qu’apporte l’Arabie Saoudite à la Mauritanie.
Le ministre a, enfin remercié les membres de la mission, qui se sont déplacés à Nouakchott, et peiné nuit et jour pour soulager les malades, et émis le vœu de voir ce genre de missions contribuer au renforcement des capacités du CNC.
Pour sa part, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Mauritanie, SE M. Houzaa Ben Zein Ben Dhawi El Moutayri, a précisé que cette initiative concrétise la volonté des dirigeants des deux pays frères de développer leurs relations de coopération bilatérales.
Il a ajouté que l’actuelle mission est organisée dans le cadre de la coopération entre centre du Roi Selman Ben Abdel Aziz pour le secours et les actions humanistes, l’union du monde islamique et le CNC, et souligné qu’en plus de son aspect curatif, la mission formera les praticiens du CNC, et restera en Mauritanie le temps nécessaire pour le traitement de tous les patients qui le nécessitent.