Sahara Médias - Une commission ministérielle présidée par le premier ministre mauritanien, Mohamed O. Bilal, s’est penchée mardi sur la situation des populations mauritaniennes vivant dans des zones frontalières avec le Mali, 229 villages au total, répartis entre quatre wilayas : Guidimakha, Assaba, Hodh Chargui et Hodh El Gharbi.
La réunion a été consacrée à la recherche de solutions appropriées et urgentes à même de disponibiliser les services publics dans ces régions, leur désenclavement et le lancement de projets de développement capables de permettre à leurs populations de s’intégrer dans le tissu économique et social du pays.
Selon l’agence mauritanienne d’information cette réunion ouvre la voie à tous les secteurs de services pour faire des propositions et élaborer un programme de travail complet et mieux coordonné afin d’exécuter rapidement le programme du président de la république dans ces régions pour améliorer les conditions de vie des populations et dispenser les services essentiels aux couches marginalisées du peuple mauritanien.