Sahara Médias - Un groupe des habitants de la ville de Kiffa a organisé vendredi un sit-in devant le siège de la wilaya pour dénoncer la situation de l’électricité dans la ville.
Les manifestants scandaient des slogans condamnant les coupures répétées de l’électricité pendant de longues périodes demandant aux autorités d’intervenir pour améliorer la production de l’électricité dans la ville et une meilleure gestion de la centrale électrique alimentant la ville.
La société nationale d’électricité a annoncé vendredi avoir acquis un groupe de 650 KVA afin de réduire le déficit en électricité enregistré dans les deux villes de Kiffa et Guerou où la demande est forte à cause de la hausse des températures.
La société, dans un communiqué publié aujourd’hui, a dit qu’elle est en train de prendre des mesures afin de satisfaire les besoins de ces deux villes à court et moyen termes a attendant la connexion avec le réseau national qui consacrera une solution définitive au problème.
Il y a deux jours la SOMELEC avait estimé à 20% le déficit en électricité enregistré au niveau de ces deux villes notamment en période de pointe.
Ces derniers temps des villes mauritaniennes dont la capitale ont connu des délestages répétés.