Une campagne de vaccination du cheptel contre la peste bovine et la peste des petits ruminants, visant plus d’un million de caprins et six cents mille bovins, a démarré jeudi dans la localité de Oueinatt Rajatt (wilaya du Hodh Charghi).
Dans son intervention, le wali du Hodh Charghi, M. Cheikh Ould Ewah a souligné l’extrême importance qu’accorde le Président de la République à la préservation de la santé du cheptel et son exploitation rationnelle.
Il a précisé que la cérémonie d’ouverture de la foire de Timbédra par le président de la République démontre l’intérêt qu’il accorde au développement de ce secteur.
De son côté, le maire de la commune d’El Mabrouk, M. Vall Ould Cheyakh a loué l’importance qu’accordent les autorités nationales à ce secteur vital qui contribue à promotion de l’activité économique locale, rappelant le rôle joué par les précédentes campagnes de vaccination dans la lutte contre les maladies les plus répandues dans la wilaya. Il a, enfin, affirmé que les éleveurs de sa commune ne ménageront aucun effort pour assurer la réussite de la campagne.