la fédération nationale des associations des parents d’élèves a lancé, mardi à Nouakchott, avec la collaboration de la commission des orientations islamiques, des affaires sociales et de la culture au niveau du Parlement, une campagne de sensibilisation contre l'utilisation des produits nocifs en milieu scolaire.
L’objectif de la campagne est de sensibiliser les élèves et leurs parents aux mauvaises pratiques qui nuisent à la santé des élèves et qui sont contraires à la bonne conduite des établissements scolaires.
Dans son intervention, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Ali Silly Soumaré, a déclaré que cette campagne est d’une importance capitale avant d' exhorter les différents acteurs à s’impliquer davantage pour éradiquer ces mauvaises pratiques afin de préserver la santé et l’avenir des élèves.
De son côté, le président de la fédération des parents d’élèves, M. Ahmed Sghayir, a précisé que cette campagne vise, en premier lieu, la sécurité en milieu scolaire sur l’ensemble du territoire national et la lutte contre l’extrémisme.
Pour sa part, le président de la commission des orientations islamiques, des affaires sociales et de la culture au niveau du parlement, M. Moussa Ould Bouwa, a souligné que l'utilisation des produits nocifs en milieu scolaire constitue un phénomène dévastateur que les parents, la société civile et les autorités doivent combattre avec tous les moyens.
Il a ajouté que la commission des orientations a dépêché des caravanes à l'intérieur du pays pour sensibiliser, pendant cinq jours, les élèves, leurs parents et les staffs des établissements scolaires aux méfaits des produits nocifs.