Le ministre de la santé, M. Moktar Ould Dahi, accompagné du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a visité samedi soir, certaines formations sanitaires dans la ville de Nouadhibou.
La visite du ministre a concerné le Centre de Santé Pilote n°1 et le Centre Municipal Maternel et Infantile de Santé n°2 , où il a été informé des services fournis par ces deux centres en matière de consultations dans les domaines de la médecine générale, de la chirurgie, de gynécologie, de la pédiatrie, de la vaccination et du traitement de la malnutrition, ainsi que du rôle qu’ils jouent dans le rapprochement des prestations médicales des citoyens de cette ville.
Le ministre s’est également rendu dans les locaux de la Direction régionale de la santé, où il a écouté des explications données par le directeur régional de la santé de Nouadhibou, qui portaient notamment sur la nature du travail de ce service et la coordination qu’il assure entre les différentes formations sanitaires de la wilaya.
Le ministre s’est enquis, en visitant deux pharmacies de la ville, des prix des médicaments et des lieux de stockage et de conservation de certains médicaments.
Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, le ministre de la santé a affirmé que sa visite de deux jours dans la ville de Nouadhibou a donné lieu à une série de réunions avec les superviseurs de la réhabilitation de l’hôpital des spécialités médicales, où une feuille de route détaillée a été établi pour fixer une date limite de reprise du travail dans cet hôpital.
Il a ajouté avoir tenu une réunion avec les élus, au cours de laquelle il a évoqué la réalité du secteur de la santé au niveau de Dakhlet Nouadhibou, le bilan du secteur de la santé en général au niveau national et les jalons franchis par les grandes réformes mises en œuvre dans le pays.
Le ministre était accompagné lors de ces visites par le hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid Ahmed Ould Houeibib, le conseiller du wali chargé des affaires sociales et politiques, M. Mohamed Moustapha Ould El Mokhtar, le maire de la commune de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali, des responsables régionaux et certains cadres du ministère de la Santé.