La ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Lalya Kamara s’est entretenue avec la directrice générale adjointe de l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Mme Maria Helena Semedo. Les échanges ont porté sur les programmes de gestion et de restauration des sols au niveau des 11 pays de la grande muraille verte et la nécessité de soutenir une agriculture durable au bénéfice des populations locales par la formulation de projets habilitant pour le Fonds vert climat.
La ministre a eu des audiences avec les ministres de l’Environnement du Bostwana, du Niger et du Rwanda, respectivement Mesdames, Philda kereng, Garama Saratou Rabiou Inoussa et Jeanne d’Arc Mujawamariya.
Les discussions ont porté sur les partenariats potentiels entre les pays dans le domaine de l’environnement et du développement durable. L’échange d’expériences en matière d’environnement a également été abordé.
En fin de journée, la ministre de l’Environnement est intervenue en tant que panéliste à l’évènement placé sous le thème de la construction des villes résilientes à l’ère des migrations et du changement climatique avec la participation des jeunes, organisé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) en coopération avec le projet Typha Combustible Construction Afrique de l’Ouest (TyCCAO).
Les discussions ont notamment porté sur le rôle de la jeunesse dans la transformation des concepts en solutions intelligentes et durables grâce à l’utilisation rationnelle des nouvelles technologies et des possibilités qu’elles offrent pour créer un environnement propice à l’innovation; à un développement économique durable et à la promotion de la résilience des villes.