La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Lalya Aly Kamra, a participé, dimanche à Charm El Cheikh, en Égypte, à la conférence des ministres africains de l’Environnement sur les changements climatiques, présidé par la République du Sénégal.
Les ministres ont discuté des points de leur agenda pour l’Afrique dans le cadre des délibérations de la Conférence des Parties sur le climat lors de COP 27, notamment de la détérioration de l’environnement, du financement des actions contre le réchauffement climatique, de la transition juste et équitable du marché du carbone et de la gestion des effets du changement climatique.
Les ministres ont également abordé la nécessité de la reconnaissance par la communauté internationale des besoins spécifiques de l’Afrique dans ce domaine.
Toutes les initiatives africaines ont été évaluées, notamment celles liées à l’accélération des problèmes d’adaptation, les commissions en charge du changement climatique pour le Sahel et le bassin du Congo, et celles des pays insulaires ou multi-insulaires.