Les travaux d’un atelier de formation sur la rédaction des rapports nationaux et internationaux sur les droits de la femme et de la fille ont débuté mercredi à Nouakchott.
Cette rencontre, animée par le directeur des droits de l’Homme, de l’action humanitaire et des relations avec la société civile, M. Sidi Mohamed Ould Limam, est organisée par le l’observatoire des droits de la femme et de la fille en Mauritanie avec la collaboration du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme.
Dans le mot qu’elle a prononcé, à cette occasion, la directrice de l’observatoire, Mme Mehla Mint Talebna a indiqué que l’atelier va doter les membres de l’observatoire d’outils leur permettant de rédiger les rapports sur les droits de la femme et de la fille.
Pour sa part, le directeur des droits de l’Homme, de l’action humanitaire et des relations avec la société civile a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des membres de l’Observatoire, car, a-t-il dit, l’observatoire, représente l’une des institutions nationales indépendantes chargées de promouvoir les droits de l’homme, en particulier ceux de la femme et de la fille.