Police : l'ex président légalement empêché de voyager à l'étranger

jeu, 05/01/2023 - 11:12

 

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avait été interdit de « voyage en réponse à une convocation judiciaire qui lui avait été délivrée », a indiqué ce mercredi 4 janvier courant, la sureté.

Dans un communiqué rendu publique, la police a confirmé avoir reçu une convocation du Tribunal anti-corruption pour la comparution de l’accusé, le 12 de ce mois dans le cadre du 'dossier de la decennie"».

« La Direction Générale de Lutte contre la Délinquance Economique et Financière est arrivée ce soir du Tribunal Anti-Corruption et a cité l’accusé figurant dans le dossier n°001/2021 à comparaître le 12 janvier 2023, indique le communiqué précité.

La police de l’aéroport international de Nouakchott a été surprise par la présence de l’accusé, Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’aéroport cette nuit-là, prêt à partir pour la France, où les déplacements légaux sont interdits, ajoute lecommuniqué.

A cette occasion, nous rappelons à l’opinion publique que dès que le contrôle judiciaire auquel l’accusé a été soumis a été levé au cours des derniers mois, il a été habilité avec tous ses droits et autorisé à circuler librement et à voyager à l’extérieur du pays »