L'expert économique, Sayed Ahmed Ould Abou, a révélé que la vague d'immigration que connaît actuellement la Mauritanie vers les Etats-Unis d'Amérique a drainé les ressources de l'économie mauritanienne et lui a coûté 12 milliards d'ouguiyas.
Le fils de son père a déclaré dans un post sur Facebook que des familles, pour la plupart pauvres, ont versé de grosses sommes d'argent au cours des quatre derniers mois pour financer une folle vague d'immigration de près de trois mille jeunes vers l'Amérique par des voies très dangereuses.
Il a ajouté que ce chiffre, qui évolue chaque jour, est mon estimation au minimum en calculant le coût de quatre millions d'anciennes onces pour chaque jeune immigré, notant que le coût a commencé à augmenter en raison de la cupidité des gangs et de l'implication de certains d'entre eux dans des enlèvements contre rançon, dans lesquels certains Mauritaniens ont peut-être conspiré avec des réseaux de traite des êtres humains en Amérique latine. .
L'économiste a décrit la vague migratoire comme un crime multilatéral ; Accusant certains courtiers en voyages en Mauritanie d'y être mêlés.