Le secrétaire général du ministère de l’agriculture, M. Ahmed Salem Ould El Araby, a participé, mercredi par visioconférence, à la réunion de la commission technique mauritano-égyptienne de coopération dans le domaine de l’agriculture.
L’ordre du jour de la réunion comprend des sujets portant, entre autres, sur la culture du blé en Mauritanie et son développement ainsi que sur l’appui technique, à la recherche et à la formation dans le domaine agricole.
La partie égyptienne est présidée par le vice-ministre de l’Agriculture chargé de la richesse animale, piscicole et avicole, Moustafa El-Sayad.
Dans son intervention, M. Ahmed Salem Ould El Araby a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette commission, qui étudiera des questions identifiées lors de la récente visite du ministre mauritanien de l’agriculture en République d’Égypte, visite relative, entre autres, à la culture du blé en Mauritanie.
Le secrétaire général a exprimé l’espoir de voir les travaux de cette rencontre couronnés de succès, soulignant que la Mauritanie compte beaucoup sur la partie égyptienne pour contribuer au développement de l’agricole dans notre pays et aux efforts entrepris pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.
La partie mauritanienne est représentée par les deux conseillers techniques du ministre de l’Agriculture chargés de la recherche, de la formation, de la protection des végétaux et du développement des filières, MM. Mohamed El Moctar Ould Mohamed Mahmoud et Bary Adama Abdoulay, du directeur de la planification, du recensement et de la coopération, M. Abdellahy Baba, du directeur du centre national de recherche et de développement agricole, M. Sidi Ould Ely et du directeur de l’ENFVA de Kaédi, M. El Khayr Ould Tabel Kyar.