Le Conseil National de la Jeunesse a tenu, lundi à Zouerate, une réunion consultative autour des grands défis auxquels les jeunes sont confrontés, mais, aussi, les moyens les plus efficaces pour y faire face.
Supervisant la réunion, le wali du Tiris – Zemmour, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi, a souligné l’importance de ce forum, qui vise à répertorier tous les défis auxquels sont confrontés les jeunes de la Wilaya du Tiris – Zemmour en vue de leur permettre de contribuer au développement local au côté des services publics.
Les participants à ce forum ont appelé à ce que leur participation soit objective et au service de la jeunesse de la Wilaya, en général pour faire progresser le développement économique.
De son côté, M. Mohamed Ould Malha, membre du Conseil National de la Jeunesse, a indiqué que, conscient de la responsabilité et du rôle clé que les jeunes peuvent jouer pour apporter des solutions efficaces à toutes les questions liées à la jeunesse et à la société.
Dans le cadre de son rôle d’encadrement des jeunes à l’échelle nationale afin de servir au mieux le développement économique tant local que national, le Conseil a décidé d’envoyer des missions à l’intérieur du pays pour connaître les réalités des jeunes sur le terrain en vue de les interroger au sein de ses programmes dans les différents domaines.
Ould Malha a ajouté que ces visites permettront d’écouter les jeunes et d’enrichir la communication avec eux à travers des réunions interactives conjointes visant à motiver les jeunes à présenter des visions et des idées pour parvenir à des solutions et des propositions de nature à surmonter certains des défis auxquels sont confrontés les jeunes.
Le président de la région du Tiris – Zemmour, M. Hadrami Ould Ahmada, et le maire de Zouerate, M. Saad Ould Aflouat, ont salué cette rencontre qui permet aux jeunes de présenter leurs problématiques et leurs propositions afin de contribuer au développement local.
La réunion s’est déroulée en présence du hakem de Zouerate, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Abdellahi, des autorités administratives et sécuritaires, au côté de représentants d’associations de jeunesse et de clubs sportifs.