Début du processus d’ensevelissement des eaux stagnantes dans la moughataa de Dar Naim au niveau de Nouakchott Nord

mar, 07/11/2023 - 11:00

Des opérations d’élimination des eaux stagnantes laissées par les dernières pluies, supervisées par le wali de Nouakchott Nord Mme Tfeila Mint Hadne, ont été lancées lundi, au niveau de la Moughataa de Dar Naim.

Ces opérations ont concerné les quartiers de Zaatar, Haye Saken, Leghreiga et Dar Salam en plus des secteurs 2, 6 et 18 relevant de cette Moughataa.

Nous louons l’attention accordée par le gouvernement aux citoyens, a affirmé à cette occasion à l’AMI, le maire de la commune de Dar Naim, M. Momma Ould El Ghotob Ould Momma, disant que ces opérations sont intervenues après l’aspiration des eaux et assurant de leur poursuite jusqu’à l’élimination totale des eaux stagnantes.

Il a appelé également les hommes d’affaires à venir en aide aux habitants du quartier, dont certains ont remercié pour la circonstance les autorités pour cette initiative.

Le maire a appelé à l’approvisionnement de la moughataa en eau et en moyens d’éclairage et souligné l’existence dans la moughataa de nombreuses maisons abandonnées devenues des refuges aux criminels de toutes sortes, d’où la nécessite de trouver des solutions rapides à ces questions d’urgence.

Le Hakem de la Moughataa de Dar Naim, Mme Darjal Elhe Mint Lemhaba et de plusieurs autorités sécuritaires et administratives de la Moughataa avaient assisté à ces opérations.