Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Ismail Ould Abdel Fattah, accompagné du Wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El Hacen, s’est enquis, lundi, de la situation du projet d’approvisionnement de la ville de Kiffa en eau potable à partir de la zone « Bougadum ».
Sur place, le ministre a visité le réservoir d’eau supérieur à la périphérie de Kiffa, le champ de puits dans la région de Bougadoum et les travaux en cours pour creuser des conduites d’eau amenant vers la ville.
Le ministre a été informé de l’état d’avancement des travaux sur ces projets et a reçu des explications détaillées de la part de leurs responsables.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a précisé que cette visite lui a permis de constater les travaux de mise en œuvre du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kiffa, financé par l’État mauritanien et la Banque mondiale, qui fournira 2.000 mètres cubes par jour.
Il a noté que la ville de Kiffa est l’une des plus grandes villes de Mauritanie après la capitale en termes de densité de population, et qu’elle souffre d’une importante pénurie d’eau.
Ould Abdel Fattah a annoncé que le projet d’approvisionnement de la ville de Kiffa en eau à partir du fleuve Sénégal, dont la première pierre sera posée au premier trimestre de l’année prochaine, mettra un terme définitif au problème de l’eau dans la ville de Kiffa.
« Kiffa est une ville ancienne située dans le centre du pays et un point de jonction entre Nouakchott et les régions de l’est. Cette ville doit avoir des services de base, tels que l’eau et l’électricité », a conclu le ministre.