Les travaux d’un atelier de revue et de ratification du quatrième rapport national sur la transparence dans la pêche pour l’année 2022 ont débuté, vendredi, à Nouakchott.
Supervisant l’évènement, le secrétaire général du ministère des Pêches et de l’Économie maritime, M. Sidi Ali Ould Sidi Boubacar, s’est dit heureux d’être désigné comme président du GNM Groupe que qu’il a connu et a accompagné depuis sa mise en place :
Voici le discours du secrétaire général :
Mesdames et messieurs
Comme vous le savez déjà, la Fisheries Transparency Initiative (FITI) est un effort mondial unique qui aide les pays à améliorer l’accessibilité, la qualité et la crédibilité des informations nationales sur les pêches.
En rendant la gestion des pêches plus transparente et inclusive, la FITI favorise des débats publics éclairés sur les politiques de la pêche et soutient la contribution à long terme du secteur aux économies nationales et au bien-être des citoyens et des entreprises qui dépendent d’un environnement marin sain.
Pour rappel, la Mauritanie est leader mondial dans FITI et à la tête des efforts de transparence dans le secteur des pêches dans le monde arabe et en Afrique de l’Ouest ;
Mesdames et messieurs
Notre pays à travers le GNM, a déjà élaboré et publié trois rapports annuels et le 4 est l’objet du présent atelier de restitution auquel vous êtes invités pour examen et validation technique ;
Le rapport porte sur les informations de 2022 et traite des 12 exigences des standards FATL Pour terminer cette brève allocution, je déclare ouvert cet atelier et souhaite que ses travaux soient couronnés de succès.