Le Wali de Dakhlet- Nouadhibou M. Mahi Ould Hamed, s’est enquis, mardi, du déroulement des cours au lycée El Wava à Tarhil, nouvellement clôturé par l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou .
Cette visite s’inscrit dans le cadre du souci des autorités administratives de suivre de près le processus éducatif en exécution des hautes instructions de son Excellence le Président de la République. de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a affirmé à cette occasion, le Wali.
Il a appelé, également, au cours de sa réunion, tenue pour circonstance, avec les autorités administratives et sécuritaires, les élus et la famille éducative, a œuvrer pour atteindre cet objectif, en accordant la plus grande attention au système éducatif dans le cadre de l’appui apporté à l’École républicaine.
Les interventions des participants, faites à cette rencontre, ont mis en exergue les propositions et idées présentées par le Wali, appelant à apporter des améliorations à la structure du lycée, notamment l’ouverture d’un café interne, la désignation d’un superviseur de la cour et d’un inspecteur général de l’établissement
Une réunion élargie aura lieu à la fin de la semaine, à laquelle participeraient les autorités administratives et sécuritaires, la famille éducative et les partenaires du processus éducatif, dans le but de prendre la décision appropriée concernant la création d’un cadre pédagogique adéquat au lycée El Wava, lui permettant de jouer le rôle qui lui est assigné de la meilleure façon possible, a indiqué le Wali.
Le directeur régional de l’éducation, M. Mohamed El Moustapha Ould Lemine Vall a exprimé dans une déclaration faite en marge de cette visite, au bureau régional de l’AMI, sa satisfaction pour cette visite, louant la grande attention accordée par les hautes autorités à l’éducation au niveau national, et saluant le rôle joué par les autorités régionales, représentées par le Wali, les élus et l’ensemble des Partenaires.
Le Wali était accompagné du Hakem de la Moughataa de Nouadhibou, M. Sid Ahmed Ould Houeibib, des élus au niveau de la wilaya, les autorités sécuritaires et les délégués de la famille éducative.