Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a visité, dimanche, en compagnie du wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El Hacen, des infrastructures publiques en cours de réalisation dans les moughataas de Kiffa et de Guerrou, sous la supervision du département de l’Habitat.
Au cours de la visite, le ministre a pris connaissance de l’avancement de ces travaux qui concernent le lycée de Kiffa N° 2, la prison centrale à Kiffa, la réhabilitation de l’ancien hôpital régional de Kiffa. Il s’est aussi informé sur le déroulement de l’opération d’urbanisation dans la ville de Kiffa avant de visiter des chantiers de construction de deux centres sanitaires à Kamour et El Ghabra (moughataa de Guerrou).
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué qu’il s’agit de la quatrième étape de sa tournée destinée à s’informer sur les projets en cours d’exécution par son département à l’intérieur du pays, soulignant qu’il a pu prendre connaissance à cette occasion de l’exécution du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans la wilaya de l’Assaba.
Il a noté qu’il a suivi notamment le déroulement du plan d’urbanisme dans la ville de Kiffa, précisant que les travaux, à ce sujet, avancent de manière satisfaisante grâce à la collaboration dont font preuve les populations de la ville, tenant à les remercier pour l’occasion.
Il a ajouté que la visite a aussi comporté des établissements d’enseignement, la prison centrale, et les travaux de réhabilitation de l’ancien hôpital régional de Kiffa, soulignant là aussi que les travaux avancent à un rythme satisfaisant en général comme c’est d’ailleurs le cas dans deux centre médicaux à Kamour et El Ghabra, notant néanmoins que des insuffisances dans le l’exécution ont été remarquées, appelant les responsables de l’exécution de ces deux centres à accélérer le rythme de travail dans le but de terminer les travaux dans les délais prévus initialement.
Au cours de cette visite, le ministre était accompagné des hakems des moughataa de kiffa et Guerrou, du maire adjoint de la commune de Kiffa et des autorités militaires et sécuritaires.