Un atelier de concertation sur les orientations stratégiques pour le développement de l’enseignement préscolaire a démarré lundi matin à Kiffa, avec la participation de représentants des ministères des Affaires islamiques et de l’enseignement originel, de l’Éducation nationale et de la réforme de l’enseignement, de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, avec des participants des wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba et du Tagant.
L’atelier de deux jours vise à développer l’enseignement préscolaire, qui est considéré comme le principal pilier de l’éducation.
Dans une allocution qu’il prononcée à cette occasion, le wali mouçaid de l’Assaba, M. Ba Ali Abderrahmane, a indiqué que cet atelier de concertation s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, mis en œuvre par le gouvernement du Premier ministre Mohamed Bilal Messoud à travers le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.
Il a remercié le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) pour son soutien constant dans ce domaine, en souhaitant aux participants de tirer profit de cet atelier.
Pour sa part, le maire de la commune de Kiffa, M. Gemal Ould Keboud, a souligné l’importance accordée par le Président de la République à l’éducation et à l’école républicaine, précisant que l’atelier d’aujourd’hui s’inscrit dans ce cadre, appelant les participants à formuler des recommandations pour contribuer au développement de l’enseignement préscolaire.
L’atelier s’est déroulé en présence du hakem mouçaid de Kiffa, du délégué régional du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille dans et d’un représentant de l’Unicef.