L’adjointe au maire de la commune de Nouadhibou, Mme Mana mint Chekar, a supervisé, jeudi à Nouadhibou, le lancement de la 12ème phase des journées de la santé organisées par la municipalité de Nouadhibou en coopération avec l’Organisation mauritanienne pour la santé mentale et la lutte contre l’usage des drogues.
Les activités de ces journées se poursuivront jusqu’au 6 de ce mois.
Certains détenus de la prison civile bénéficieront de ces journées de santé, à travers des séances de consultation et de suivi, ainsi que certains patients souffrant de troubles psychologiques et mentaux, en particulie, les détenus issus des catégories de sans-abri de la ville.
La municipalité va fournir des médicaments aux bénéficiaires de ces journées, tout en mettant à disposition une ambulance pour le transport de certains cas particuliers.
Les organisateurs de l’opération ont constaté une augmentation significative du pourcentage de nouvelles consultations et inspections pour cette étape, ce qui reflète l’efficacité et l’importance de ces journées.
De leur côté, les bénéficiaires de ces journées ont apprécié cette initiative en raison de son effet positif sur les habitants de la ville.