Le directeur de cabinet du wali du Hodh Chargui, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Abdallahi, a supervisé, jeudi, accompagné du hakem de Nema, M. Boullah Ould Sidi Mohamed, la cérémonie de clôture du concours du Saint Coran, organisé par la Fédération des Cheikhs des Mahdharas, représentation du Hodh Chargui.
Ce concours en est à sa deuxième édition cette année dans cette Wilaya, où les participants s’affrontent en trois étapes : la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran, la mémorisation de la moitié et la mémorisation du tiers du texte.
M. Ahmed Zeidane Ould Boya, directeur régional des affaires islamiques, a affirmé que ce concours, organisé durant les dernières semaines, comprend la mémorisation et la récitation en respectant les règles de lecture du Saint Coran.
À cet égard, il a souligné l’importance de l’éducation des générations, et les priorités nécessitant la diffusion de l’approche de la réforme comme moyen de semer la modération dans le cœur des jeunes et des jeunes générations, appréciant les efforts des pouvoirs publics dans ce domaine permettant le succès de ce concours.
A l’issue du concours, les lauréats des différentes phases du concours ont reçu des d’argent remises par les autorités administratives et les superviseurs du concours encourageant les étudiants du Saint Coran à poursuivre leurs études.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du maire de la municipalité de Nema et des autorités de sécurité de la moughataa.