Le directeur de cabinet du wali d’Adrar, El Alem Ould Chamd, a supervisé, vendredi soir, la distribution des prix aux élèves ayant excellé dans le concours du Ramadan, organisé par la Mahadra El Hamd dans le quartier Mbarka we Amara d’Atar.
Les lauréats du concours, qui portait sur la mémorisation et la récitation du Saint Coran, la sunna du Prophète et la jurisprudence islamique, ont reçu des prix conséquents.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur régional du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Cheikh Sidaty Ould Sidi, a passé en revue les réalisations accomplies dans le domaine des affaires islamiques au cours de la période récente, notant que ces réalisations comprenaient la construction de mosquées et des mahadras, le recrutement d’imams et la promotion du savoir et des érudits.
La maire adjointe de la commune d’Atar, Mme Melika Mint Ababa, a fait l’éloge de ce concours, qui constitue un soutien aux étudiants des mahadras, en plus de la promotion de l’émulation positive entre eux dans le domaine de l’acquisition du savoir.
L’imam de la mosquée El-Hamd et cheikh de la Mahdhara, Mohammed Ali Mohammed Salem Chaaban, a souligné l’importance du concours pour les étudiants de la Mahdhara, notant que le nombre de participants a atteint 400 étudiants, dont 65% de filles.
La cérémonie de distribution des prix s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Atar, M. Moulaye Ismail El Mourtaja.