Journée récréative pour enfants autistes à Zouerate

sam, 13/04/2024 - 23:21

L’Association des mères d’enfants autistes au niveau du Tiris-Zemmour a organisé une journée récréative pour les enfants autistes, visant à apporter joie et bonheur à cette catégorie d’enfants et à les intégrer dans la vie active.

S’exprimant à cette occasion, la directrice régionale de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Fatima Mint Elemine, a expliqué que cette journée récréative, qui réunit l’association des mères des enfants autistes et les enfants du Centre de formation et de promotion sociale pour enfants handicapés, revêt une grande importance, car elle vise à intégrer cette catégorie d’enfants dans le milieu normal.

Elle a remercié l’Association des mères des enfants autistes pour le rôle important qu’elle joue au service de la société en général et des enfants autistes en particulier.

Pour sa part, Mme Aicha Mint Mohamed Salem, présidente de l’Association des mères d’enfants autistes, a souligné l’importance et la centralité du jeu et du divertissement dans la vie des enfants, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants autistes.

Elle a indiqué que ces activités les aideront à communiquer avec d’autres enfants, notant que son association organise cette activité récréative depuis quatre ans.

Elle a indiqué que son association travaille d’arrache-pied pour créer un espace spécial pour les enfants autistes, appelant les élus, les hommes d’affaires et les philanthropes de la wilaya à contribuer à la réalisation de ce besoin urgent et nécessaire pour cette catégorie d’enfants afin de leur apporter joie et bonheur.

A son tour, le vice-président du Forum régional de la société civile, M. Ali Ould Hawat, a remercié la présidente de l’Association des mères d’enfants autistes pour son rôle pionnier dans la prise en charge des enfants autistes afin d’améliorer leur situation et leur apporter joie et bonheur.

Cette journée récréative s’est déroulée en présence du président de l’Association d’Action pour les Handicapés, M. Ahmed Ould Souvi, et d’un grand nombre de mères d’enfants autistes.